FR_Landing Page Image-1
Image Frame

Événement HubSpot
CX Spotlight 2021

La conférence virtuelle dédiée à l'expérience client : les meilleures pratiques marketing, vente et e-commerce.

Panel 100 % femmes leaders. 100 % gratuit.

Mercredi 3 mars 2021 de 9h00 à 13h00, heure française.

  • HSLogo_color
  • InternationalWomensDay
  • Logo Forbes-2
  • New-Google-Logo
  • IBM_logo-new
  • GS1_France_Large_RGB-1
  • WTTJ
  • diversidays.
  • Naturalia_logo-1
  • FREE_NOW_Logo
  • LinkedIn_Logo-1
  • logo-actionelles
  • Juste-logo-1
  • Screenshot 2021-02-10 at 17.40.42

QU'EST-CE QUE L'ÉVÉNEMENT CX SPOTLIGHT ?

En partenariat avec Forbes et le soutien officiel de International Women's Day, HubSpot vous propose une conférence en ligne gratuite menée par des femmes leaders dans l'industrie du numérique en amont de la journée des droits des femmes.

Découvrez les conseils d’expertes sur les changements opérés auprès de leurs équipes marketing, business et commerciales afin d'accélérer leur croissance et fédérer leur communauté.

Nous reviendrons également sur la diversité et l’inclusion des femmes dans les entreprises. Égalité ou équité ? Tendances ou vrais changements ? Participez à la discussion !

LES FEMMES #CXSWOMEN DE L'ANNÉE 2021

  • Julia Cames - HubSpot - Square

    JULIA CAMES

    Directrice Marketing

    HubSpot

  • Sidonie Tagliante - Naturalia - Square

    SIDONIE TAGLIANTE

    Directrice Marketing, RSE & Communication

    NATURALIA

  • Isabelle Tisserand - IBM - Round

    ISABELLE TISSERAND

    CMO FRANCE

    IBM

  • Thuy Nguyen - Forbes - Round

    THUY NGUYEN

    CMO FRANCE

    FORBES

  • PAULINE BUTOR

    PAULINE BUTOR

    Head of Branding, YouTube & Media ads

    Google

  • Alex De las Heras - WTJ - Square

    ALEX DE LAS HERAS

    Head of Brand & Communications

    Welcome to The Jungle

  • Amélie Ebongué - LinkedIn Expert - Round

    AMÉLIE EBONGUÉ

    Experte réseaux sociaux

    Fondatrice attends30secondes

  • Louise BEVERIDGE - Round

    LOUISE BEVERIDGE

    CEO & fondatrice

    JUSTE

  • Mounira HAMDI - Diversidays - Square

    MOUNIRA HAMDI

    Co-fondatrice

    Diversidays

  • Ioana Erhan

    IOANA ERHAN

    Director, Marketing Solutions

    LinkedIn

  • Frédérique Montrésor - Action_elles - Square

    FRÉDÉRIQUE MONTRÉSOR

    Présidente

    Action'elles

  • Isabelle Weisbecker - GS1 F - Square

    ISABELLE WEISBECKER

    Head of Marketplaces, Fashion & Home

    GS1 France

  • Marion Cabanel - Free Now - Round

    MARION CABANEL

    GLOBAL B2B MARKETING DIRECTOR

    FREENOW

  • Daniella chana - BeSMart - Round

    DANIELLA TCHANA

    CEO

    BESMART-Edu & Fondatrice Les Olympiades Féminines de Maths

  • Philippa Launay - Zuma - Square

    PHILIPPA LAUNAY

    Managing Director & Founder

    Zuma

  • Nabila Moumen - HubSpot - Round

    NABILA MOUMEN

    PARTNER SUCCESS MANAGER

    HubSpot

PROGRAMME

  • Durant cette première partie, Julia Cames vous présentera le CX Spotlight ainsi que le déroulement de la matinée. 

    Julia Cames - HubSpot - Round

    JULIA CAMES

    Head of Marketing | HubSpot

  • Diversité et Inclusion : les organisations se mobilisent avec Action’elles et Diversidays

    FR CXS Speaker Image Template

    MOUNIRA HAMDI

    Co-fondatrice | Diversidays

    Frédérique Montrésor - Action_elles - Round

    FRÉDÉRIQUE MONTRÉSOR

    Présidente | Action'elles

     

  • « Créer une marque durable, c’est être capable d’honorer la promesse de votre marque, chaque jour, à chaque point de contact ».

    Alex De las Heras - WTJ - Round

    ALEX DE LAS HERAS

    Head of Brand and Communications | Welcome to The Jungle

     

  • Comment réussir sa stratégie de contenus : dernières tendances et prospective sur le futur du content marketing.

    « Les tendances de consommation sont en grande mutation, il faut en tenir compte pour réussir sa stratégie de contenu et engager les audiences par des expériences digitales exemplaires ».

     

    Philippa Launay - Zuma - Round

    PHILIPPA LAUNAY

    Managing Director | Zuma

    Amélie Ebongué - LinkedIn Expert - Round(1)

    AMÉLIE EBONGUÉ

    Experte Réseaux Sociaux | Fondatrice attends30secondes

  • Comment Naturalia a fédéré sa communauté avec une stratégie de marketing vertueux.

    « Les consommateurs ont grandi à des périodes où l’identité de marque a pris beaucoup de place. Il est primordial pour les marques de se recentrer, d’être humble, ce n’est pas le moment de jouer un maximum sur la publicité. Il faut savoir rassurer les gens et la communication de marque doit avoir une utilité ».

    Sidonie Tagliante - Naturalia - Round

    SIDONIE TAGLIANTE

    Directrice Marketing, RSE & Communication | NATURALIA 

     

  • Comment travailler ses publicités pour maximiser la performance à court terme et la notoriété de sa marque sur le long terme.

    Pauline

    PAULINE BUTOR

    Head of Branding, YouTube & Media ads solutions | Google

  • En partenariat avec GWI et 34 000 professionnels B2B interrogés, LinkedIn vous explique les principaux changements qui affectent les leaders, les acheteurs et les décideurs B2B aujourd’hui. Comment et pourquoi des différences de comportement et de motivation font leur apparition ? Il s’agit d’une présentation essentielle pour les leaders, les futurs leaders et ceux qui veulent faire affaire avec eux.

    FR CXS Speaker Image Template

    IOANA ERHAN

    Director Marketing solutions | LinkedIn

  • La croissance du E-commerce en 2020 : la France rattrape son retard face à la digitalisation et se recentre sur le local.

    « On a vu naître une forme de solidarité commerciale entre grands et petits ».

     

    Isabelle Weisbecker - GS1 - Round

    ISABELLE WEISBECKER

    Head of Marketplaces, Fashion & Home | GS1 France

    Nabila Moumen - HubSpot - Round

    NABILA MOUMEN

    Partner Sucess Manager | HubSpot

     

  • Comment l’alignement entre les équipes marketing et commerciales a permis à IBM et FREENOW de se réinventer ? 

    « Plus que jamais avec les comportements d’achat hybrides passant du digital au physique il est absolument nécessaire que le marketing et les ventes travaillent de façon très alignées ».

    Isabelle Tisserand - IBM - Round

    ISABELLE TISSERAND

    Chief Marketing Officer | IBM

    Marion Cabanel - Free Now - Round

    MARION CABANEL

    Global B2B Marketing Director | FREENOW

  • Équité ou égalité : quelles sont les bonnes pratiques pour la diversité et l'inclusion en entreprise ?

    Les concepts d’équité et d’égalité sont bien connus dans le milieu de travail et témoignent d’un désir d’équilibre. Malheureusement, le désir seul ne suffit pas à changer notre société, nos environnements de travail ou nos collectivités aujourd’hui. Des efforts ont été déployés depuis des années pour uniformiser les règles du jeu pour les groupes sous-représentés en milieu de travail, mais la réalité est que nous ne progressons pas aussi rapidement que nous le devrions. Les entreprises sont-elles vraiment engagées ?

    Sidonie Tagliante - Naturalia - Round

    SIDONIE TAGLIANTE

    Directrice Marketing |
    NATURALIA

    Thuy Nguyen - Forbes - Round

    THUY NGUYEN

    Chief Marketing Officier | 
    Forbes France

    Daniella chana - BeSnart - Round-1

    DANIELLA TCHANA

    CEO | 
    BESMART-Edu & Fondatrice Les Olymmpiades Féminines de Maths

    Louise BEVERIDGE - Round

    LOUISE BEVERIDGE

    CEO & Fondatrice |
    JUSTE

Toutes les sessions seront diffusées en direct. Participez à la discussion !

Réservez votre place dès maintenant

SOUTIEN OFFICIEL DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

  1. Logo de la Journée internationale du droit des femmes

    HubSpot s'allie à la communauté de la Journée internationale du droit des femmes pour dénoncer les préjugés et l'iniquité liés au genre. Ensemble, nous pouvons contribuer à rendre les entreprises plus inclusives. Ensemble, nous pouvons œuvrer à une croissance réussie.

    Rejoignez-nous avec le hashtag #ChooseToChallenge.

L'avis des participants

Recherchez #DMKwomen pour trouver de nombreux posts de réseaux sociaux liés aux événements organisés entre 2016 et 2020. En 2021, nous utilisons le hashtag #CXSwomen.

C'est parti pour le #DMKWomen avec @JaspartAudrey de @HubSpotFrance. Comment se différencier grâce a l'expérience client en 6 étapes ? En commençant avant tout par définir ses personas et identifier les étapes de son parcours client.

Twitter#2D3E50Paul-Louis Valat @PaulLouis_Valat

On rejoint @HubSpotFrance pour mettre à l'honneur toutes ces femmes qui contribuent à l'évolution du secteur des technologies de l'information ! Woman technologist Red heartWoman technologist#DMKWomen

Twitter#2D3E50

Comexplorer
@Comexplorer_Com

Super Kickoff 2020 avec @HubSpotFrance #DMKwomen !

Twitter#2D3E50

Alexandre DUBOIS
@dubois__alex

Pourquoi participer ?

cxs-slack-white-500x359

Échanger avec d'autres participants

en français, en anglais, en espagnol, en allemand ou en japonais. Plus de 800 experts du digital ont déjà rejoint l'espace de travail Slack de l'événement CXS. Inscrivez-vous maintenant pour y accéder.

cxs-q-and-a-white-500x359

Rejoindre le direct et poser vos questions

Votez pour les questions qui seront soumises aux intervenantes en direct.

cxs-play-button-white-500x359

Accéder à l'enregistrement

L'inspiration la plus puissante vient du direct. Revivez les moments forts grâce à l'enregistrement.

  1. DMK-is-now-CX-Spotlight-400x400

    L'HISTOIRE DE L'ÉVÉNEMENT CXS

    Pourquoi les femmes sont-elles moins visibles que les hommes dans le secteur du digital ? HubSpot a posé la question pour la première fois en 2016, en organisant une conférence en ligne pour parler tactiques, technologies et tendances en matière de marketing et de vente, le tout avec des intervenantes 100 % féminines.

    Cinq ans et cinq événements plus tard, des milliers de participants issus de PME et de grandes entreprises se retrouvent chaque année pour une bouffée d'inspiration au féminin.

    Auparavant appelé Digital Marketing Kickoff, l'événement prend cette année le nom de CX Spotlight, pour une vision holistique de l'expérience client, portée par un panel d'intervenantes et une audience plus diversifiées.

    Inscrivez-vous maintenant pour participer à l'événement !

#CXSWOMEN 2021 : UN MOUVEMENT MONDIAL

CINQ CONFÉRENCES, CINQ LANGUES

Cette année, l'événement CX Spotlight aura lieu en anglais, en espagnol, en français, en allemand et en japonais, avec des intervenantes et des présentations distinctes dans chaque langue. Vous les parlez toutes ou vous connaissez des collègues d'autres régions qui pourraient bénéficier de cette conférence ? Découvrez le programme des autres événements CXS maintenant.

CXS en allemand

CXS EN ALLEMAND

Vous préférez entendre des expertes du marketing allemandes ? Rejoignez l'événement CX Spotlight en allemand du 2 mars 2021 ci-dessous.

Découvrir
UK

CXS EN ANGLAIS

Vous préférez entendre des expertes de l'expérience client en anglais ? Rejoignez l'événement CX Spotlight en français du 2 mars 2021 ci-dessous.

Découvrir
LATAM-3

CXS EN ESPAGNOL

Vous préférez entendre des expertes de l'expérience client espagnoles ? Rejoignez l'événement CX Spotlight en espagnol du 3 mars 2021 ci-dessous.

Découvrir
JP

CXS EN JAPONAIS

Vous préférez entendre des expertes de l'expérience client japonaises ? Rejoignez l'événement CX Spotlight en japonais du 15 avril 2021 ci-dessous.

Découvrir

PRESSE

Si vous cherchez à soutenir la réussite professionnelle et entrepreneuriale des femmes en parlant de l'événement CX Spotlight ou si vous avez besoin d'informations de contexte ou d'images, veuillez nous contacter à l'adresse presse@cxspotlight.fr

Si vous n'êtes pas disponible à cette date, inscrivez-vous pour accéder à l'enregistrement.